

Enquête sur les fonds européens
Richard GARNIER

Selon Guadeloupe 1ère, sous l'égide du parquet européen, ont été menées hier deux perquisitions aux sièges du Conseil Régional et de Routes de Guadeloupe. Des suspicions de “mauvaise attribution” de fonds européens animeraient les recherches des enquêteurs européens.
Selon la définition qui en est donnée par Google, le Parquet européen est le parquet indépendant de l'Union européenne. Il vise à protéger le budget de l'Union européenne et à traduire en justice les auteurs d'infractions portant atteinte aux intérêts financiers de l'Union. "Les aides européennes, soit 638 millions d'euros versées entre 2021 et 2027 constituent précisément de tels intérêts financiers. Des aides constituées de programmes tels le FEDER ou le FSE" selon la Guadeloupe 1ère.
Des aides qui auraient été destinées à la biodiversité
Sur réquisitions du Parquet européen, six fonctionnaires de la direction zonale de la Police Judiciaire ont mené ces deux perquisitions concomitantes. L'une au siège du Conseil Régional à Basse-Terre, où les services en charge des travaux, de l'informatique et des routes. L'autre au siège de Route de Guadeloupe à Jarry. Selon nos informations, les soupçons des enquêteurs européens porteraient sur des fonds versés par l'Union Européenne, que la Région Guadeloupe aurait attribué à Routes de Guadeloupe, alors qu'ils auraient été destinés à la protection de la biodiversité.
Related News

Martinique : Charley Cazal, auteur de 22 viols, condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Former MP Brison faces prosecution for taking bribes - StMaartenNews.com - News Views Reviews

Un enfant de 6 ans percuté par une voiture devant une école maternelle au Lamentin
