Local News

Macron démission ! | Guyaweb, site d’information et d’investigation en Guyane

08 December 2024
This content originally appeared on Guyaweb – Actualités en Guyane.
Promote your business with NAN
Macron démission !

54% des Français réclament la démission d’Emmanuel Macron selon un sondage réalisé pour Le Point.

59%, selon un sondage pour Le Figaro.

Selon un sondage pour Le Point réalisé entre le recours au 49.3 et la chute du gouvernement Barnier, plus d’un Français sur 3 (36%) estime que la censure du gouvernement découle d’un mauvais choix du président dans la nomination de son premier ministre.

Pour Stéphane Fournier, analyste politique pour Cluster17 qui a réalisé ce sondage « ce chiffre met une certaine pression sur Emmanuel Macron dans le choix qu’il aura à nouveau à faire dans les prochaines heures.».

On sait qu’Emmanuel Macron a mangé avec François Bayrou.

Quant à Ségolène Royal, elle a fait savoir qu’elle était candidate au poste de première ministre. Elle qui était ces derniers temps chroniqueuse sur TPMP, l’émission de Cyril Hanouna.

La jeune députée Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise, un rien excitée, réclame elle « le départ d’Emmanuel Macron »  et indique que les motions de censure recommenceront « si le premier ministre n’est pas choisi parmi le Nouveau Front Populaire (NFP) »

«Ce chiffre, qui dépasse la simple désapprobation politique, traduit un rejet profond de l’exécutif » écrit Le Point.
Les 2 députés de Guyane, Jean-Victor Castor et Davy Rimane figure parmi les 331 députés du RN au NFP ayant voté hier la motion de censure. Ils l’ont voté au nom du groupe communiste, de la Gauche démocrate et républicaine (GDR).
France 2 a changé ses programmes ce soir, en déprogrammant Envoyé Spécial, pour réaliser une émission politique.
Selon un sondage Odoxa Backbone pour Le Figaro, on monte à à 59% de Français (590 sur 1000) réclamant la démission d’Emmanuel Macron jugé comme « le principal responsable de l’instabilité politique actuelle » par 46% des Français interrogés.
Le Monde écrit « Le président aime bien mettre la voiture dans le fossé pour ensuite l’y sortir », fait valoir un ancien ministre. Cette fois, y parviendra-t-il ? Alors que les appels à la démission se multiplient…
Le lien du Point sur le sondage