Marie-Galante continue de souffrir de la sécheresse

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Les niveaux de toutes les nappes phréatiques de l’île de Marie-Galante ont atteint des seuils inquiétants, poussant la préfecture à prendre de nouveau un arrêté visant à limiter l’utilisation de l’eau potable.

C’est une nouvelle alerte sur les ressources en eau potable de l’île de Marie-Galante. Tous les piezomètres, dispositifs qui permettent de connaître les niveaux des nappes phréatiques indiquent des seuils d’alerte. Poussant la préfecture à prolonger les restrictions d’usage déjà en cours. “L’équilibre entre ressources et besoins étant compromis, le préfet de la région Guadeloupe a donc décidé par arrêté préfectoral, de prolonger pour un mois les mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau pour le territoire de Marie-Galante.”

Les particuliers ont donc interdictions d’arosser les pelouses, de remplir ou vidanger les piscines, nettoyer les bateaux ou encore les voitures.

Les professionnels aussi ont obligation de gérer l’eau de manière responsable et l’irrigation agricole uniquement à partir de réserves d’eau préalablement constituée est limitée entre 17h et 20h et 6h à 9h.