Local News

Marius Trésor honoré par sa ville et son île

18 January 2025
Promote your business with NAN

Ce samedi 18 janvier 2025, la ville de Sainte-Anne a baptisé le stade municipal du nom d'un des footballeurs mythique de la Guadeloupe. Marius Trésor. Une foule compacte est venue honorer celui qu'on surnomme, chez lui, "Lolo".

Les nuages survolent le ciel de Sainte-Anne par vagues successives et à chaque fois lâchent quelques gouttes de pluies. La foule, pas effrayée, se presse littérallement devant la toute petite porte d'entrée du stade. Parmi elle, des anciens footballeurs qui ont pu passer la balle à Marius Trésor, quand il jouait encore en Guadeloupe, mais aussi et surtout beaucoup de fans. Tous n'ont qu'une envie, applaudir celui qu'ils considèrent déjà comme une légende.

Une émotion palpable

Aussi, quand il pose le pied sur le tapis rouge qui lui a été réservé, le service d'ordre à tout le mal du monde à maîtriser la foule. Subjugué, l'homme du jour ne peut pas croire à un tel hommage. Une fois la plaque dévoilée, il doit contrôler son émotion avant de prendre la parole. "Quand on est sur le terrain, on est libre, on donne le meilleur de soi-même, on est heureux c'est sûr. Mais de voir ici, tous ces gens qui sont venus pour toi, qui sont heureux de te féliciter, de te taper dans la main, vraiment, c'est un moment inoubliable." livre Marius Trésor. Cette joie, il la partage avec ses amis du Variétés Club de France, eux aussi étonnés de l'engouement du public. Deux champions du monde tout de même (Robert Pirès et Christian Karembeu) mais aussi des noms connus tels que Sydney Govou, Jocelyn Angloma, ou encore le champion de MMA Cyril Gane. 

Après moults selfies et accolades, ils sont entrés sur le terrain pour un match de gala devant des tribunes bien remplies.