Local News

Martinique : Prise d’otages au Lamentin, un forcené abattu par le Raid

28 June 2025
Promote your business with NAN

Les policiers ont été alertés en fin d'après-midi ce samedi 28 juin pour une prise d'otage. Selon les premiers éléments fournis par les forces de l'ordre, une femme et ses deux enfants étaient retenus à l'intérieur de leur domicile, vraisemblablement par le conjoint de cette dernière.

Ce sont les policiers du Raid qui se sont rendus vers 17 heures chemin Bauvais, au Lamentin. À leur arrivée sur place, les policiers ont tenté d'établir le contact avec le forcené. Ils seraient entrés à l'intérieur du domicile. Rapidement, les hommes du Raid ont pu sortir les deux enfants de la maison.

L'homme se serait alors retranché dans une pièce avec la mère de famille, la menaçant avec son arme. Il était déjà défavorablement connu des services de police.

Les policiers menacés

Un coup de feu a été entendu, déclenchant l'intervention des forces de l'ordre.

Entrant dans la pièce, les policiers se seraient retrouvés face à un forcené les menaçant avec son arme et tenant des paroles incohérentes. Il a alors été abattu par le Raid, et la mère de famille a pu être évacuée.

Une enquête est ouverte pour préciser les circonstances exactes de cette prise d'otages et de l'intervention des policiers d'élite.

La mère et ses deux enfants, extrêmement choqués, ont été hospitalisés.