Local News

Met Gala : Bad Bunny a arboré un look “portoricain” et a profité de l’évènement pour annoncer sa prochaine tournée mondiale

07 May 2025
Cross Continental Forum Barbados

Le rappeur et chanteur portoricain vêtu d'un costume Prada marron a fait un clin d'œil à la culture portoricaine lors du Met Gala 2025. Il s'est profondément imprégné de sa culture, faisant de nombreux clins d'œil à la mode portoricaine dans son look

Bad Bunny a fait une apparition époustouflante au Met Gala 2025, devenant l'un des participants les plus discutés de la soirée. Avec une tenue mêlant élégance, irrévérence et références à la diaspora caribéenne, l'artiste portoricain réaffirme son rôle d'icône mondiale non seulement dans la musique mais aussi dans la mode. Bad Bunny n'a pas seulement fait sensation au Met Gala 2025, il a offert un véritable moment culturel. Il est apparu sur le tapis rouge vêtu d'un costume Prada marron chocolat avec des gants éblouissants, un manteau croisé, une broche à fleurs sur son revers, un chapeau tissé de style similaire à un pava portoricain et un sac en cuir associé à des chaussures blanches.

Un style bien travaillé pour le Met Gala

Benito Antonio Martínez Ocasio de son vrai nom s'est présenté seul, ressemblant à l'icône qu'il est devenu. Le look, ajusté, riche en couleurs et riche en textures, faisait un clin d'œil aux traditions jíbaro tout en les sublimant à travers le prisme de la haute couture. Du chapeau de paille oversize à la chemise caramel et à la valise surdimensionnée (de la collection automne 2025 de Prada), chaque détail annonçait une conquête nationale et internationale. Le jeune homme de 31 ans portait un chapeau Pava marron foncé, utilisé par les ouvriers agricoles comme les coupeurs de canne et les cueilleurs de café.

Il est devenu un symbole des traditions rustiques. Le style de Bad Bunny est audacieux, fluide et toujours empreint d'une touche de fun, il mêle streetwear et haute couture, un style intrinsèquement lié au thème de cette année. Sur scène comme sur le tapis rouge, Bad Bunny repousse les limites et influence la mode mondiale. Bad Bunny ne s'est pas contenté de s'habiller pour le thème (Black Dandysm) : il a raconté une histoire. Et puis il a lâché une bombe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Il annonce sur le tapis rouge, le début de sa tournée mondiale

Le chanteur a mentionné sur le tapis rouge que la tournée “ allait être une grande fête “ et a promis que ce serait “ beaucoup de sentiment “. Ce lundi 5 mai, Bad Bunny a donc dévoilé sa tournée mondiale de 23 dates, qui débutera en novembre en République dominicaine. Cette tournée, produite par Live Nation, marque son retour en Europe pour la première fois depuis 2019, et en Amérique latine pour la première fois depuis sa tournée “ World's Hottest “. Ce sera sa première tournée en Australie, au Brésil et au Japon. De juillet à mi-septembre, Bad Bunny sera en résidence pour 30 dates au Coliseo de Puerto Rico à San Juan. Le spectacle s'intitule “ No Me Quiero Ir de Aquí “ (Je ne veux pas m'en aller d'ici) et Bad Bunny promet que les fans n'auront jamais rien vu de tel.

Focus sur le Met Gala 

Le Met Gala est un événement caritatif et une collecte de fonds pour le Costume Institute (un Département qui renferme plus de trente-cinq mille costumes et accessoires venus du monde entier, du XIVème siècle à aujourd'hui) du Metropolitan Museum of Art (le plus grand musée d'art des États-Unis et l'un des plus grands musées d'art au monde). Il est traditionnellement organisé pour marquer l'ouverture de l'exposition annuelle de mode du département. Année après année, l'événement récolte des sommes à huit chiffres.

Focus sur le Dandysme noir ou Balck Dandysm

Le thème de cette édition s'articule autour du concept de Black Dandyism, une expression esthétique liée à l'histoire afro-descendante, qui utilise la couture comme une forme de résistance, de style et de redéfinition de l'identité. L'exposition explore la manière dont le vêtement a été un outil politique et culturel à travers les siècles. L'exposition “ présente un examen culturel et historique du style noir du XVIIIème siècle à nos jours à travers une exploration du concept de dandysme “, selon une publication sur l' Instagram du musée.