Local News

Mma: Ciryl Gane gagne sur décision partagée contre Alexander Volkov

09 December 2024
Promote your business with NAN

Ce samedi (7 décembre), le combattant guadeloupéen de MMA Ciryl Gane a remporté son combat  sur décision partagée des juges face au Russe Alexander Volkov lors de l'UFC 310 à Las Vegas.

Ciryl Gane n'avait plus combattu depuis septembre 2023 et sa victoire à Bercy face à Serghei Spivac.

Le guadeloupéen était désigné favori face à Alexander Volkov, qu'il avait déjà battu en 2021. Après trois rounds, le "bon gamin" a été désigné gagnant d'un combat serré.

Revoir le combat:

Gane a dominé le premier round, emmenant le Russe au sol puis étant proche de l'étrangler avant que Volkov ne soit sauvé par le gong.

Largement dominé au sol par le Russe dans le 3e round, c'est la 2e reprise qui a fait polémique, deux juges la donnant au combattant guadeloupéen.

Des statistiques à l'avantage de Ciryl Gane

Les statistiques sont bien à l'avantage de Ciryl Gane, qui a touché à 41 reprises contre 33 pour le Russe, selon l'UFC, et été l'auteur de deux "takedown" (emmener l'adversaire au sol), pour un seul subi.

Malgré la victoire, Gane a montré qu'il n'était pas satisfait et a révelé s'être cassé les orteils à la première reprise.

"Je me suis cassé des orteils à la première seconde du combat, ça ne m'a pas aidé. Je ne suis pas heureux du combat, je suis content de la décision, c'était mon retour, ce n'était pas facile, mais je ne suis pas heureux", a-t-il ajouté avant de partir en boitant.

Le combattant a posté sur Instagram ce lundi (9 décembre) la radio de son pied montrant sa blessure.

Radio pied Ciryl Gane
Radio pied Ciryl Gane
• Instagram