Morne-à-l’Eau: l’église Saint-André réouverte partiellement pour la célébration de Noël
Le diocèse de Guadeloupe a informé les chrétiens de Guadeloupe de la réouverture partielle de l'église Saint-André pour les célébrations de fin d'année.
Les messes de la nuit de Noël et de la Fête de la Nativité, respectivement les 24 et 25 décembre 2024 auront lieu dans l'église du bourg de Morne-à-l’Eau, de même que celles des Saints Innocents, du 31 décembre (messe de reconnaissance et d’action de grâce) et du 1er janvier 2025, pour le Nouvel An.
Mgr Philippe GUIOUGOU présidera la messe du jour de Noël, le mercredi 25 décembre 2025, à cette église Saint André du bourg de Morne-à-l’Eau, à 9h30.
L'évêque de Guadeloupe a tenu à "remercier chaleureusement la municipalité de Morne-à-l’Eau, les collectivités locales, l’Etat, la maîtrise d’ouvrage de ce chantier et l’ensemble des partenaires, au rang desquels la Fondation du Patrimoine, qui œuvrent sans relâche afin que cette église puisse être rouverte aux célébrations. Il leur dit toute sa reconnaissance pour le travail accompli."
Une jauge de sécurité
Cependant, une jauge maximale de 450 personnes assises a été fixée par la commission de sécurité pour toutes les célébrations et que des recommandations devront être impérativement respectées pour l’accueil des fidèles.
Après les fêtes, seules les messes du week-end (samedi soir et dimanche matin) pourront être célébrées dans cette église Saint-André du bourg de Morne-à-l’Eau, en attendant la fin totale des travaux et la réouverture intégrale du lieu au public.