Local News

Offre « Train + Air » : Air France et la SNCF étendent leur partenariat aux trains OUIGO

21 January 2026
Avec l'ajout de OUIGO, ce sont 27 gares en France qui seront reliées à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle dans le cadre du produit " Train+ Air " à horizon septembre 2026.
Avec l'ajout de OUIGO, ce sont 27 gares en France qui seront reliées à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle dans le cadre du produit " Train+ Air " à horizon septembre 2026. • PHOTO AIR FRANCE

Depuis fin 2025, les deux entreprises ont enrichi leur service " Train + Air ", qui permet de combiner sur une même réservation un voyage en avion et en train. En complément des trains TGV INOUI, il est désormais possible de réserver un voyage incluant un billet de train OUIGO. Les liaisons ferroviaires entre Avignon, Aix-en-Provence, Marseille et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sont désormais disponibles à la réservation.

Depuis plus de trente ans, Air France et SNCF Voyageurs travaillent main dans la main pour faciliter l'accès aux aéroports en train et promouvoir des solutions de mobilité bas carbone quand elles sont disponibles. Le pilier de ce partenariat est l'offre " Train + Air ", qui permet de combiner, sur une même réservation entièrement digitalisée, un trajet en avion et en train, avec la garantie du report sur le train ou le vol suivant en cas d'irrégularité.

Jusqu'ici réservée aux TGV INOUI, cette offre s'ouvre désormais aux trains OUIGO, avec dans un premier temps les lignes au départ ou à l'arrivée des gares d'Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV et Marseille Saint-Charles. Elle sera progressivement élargie à l'ensemble des 70 destinations desservies par OUIGO en France.

Qu'ils empruntent des trains OUIGO ou TGV INOUI, les clients bénéficient d'une seule réservation pour l'ensemble de leur voyage, d'une place garantie sur le prochain vol ou train disponible en cas de retard, sans frais supplémentaire et d'un parcours entièrement digitalisé, avec la possibilité de s'enregistrer en ligne.

27 gares de plus desservies

Avec l'ajout de OUIGO, ce sont 27 gares en France qui seront reliées à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle dans le cadre du produit " Train+ Air " à horizon septembre 2026.

" L'intermodalité constitue un pilier central de la stratégie de décarbonation d'Air France. L'intégration progressive des trains OUIGO à l'offre Train+Air permettra à nos clients de bénéficier d'un choix élargi de trajets bas-carbone pour rejoindre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, non seulement depuis les villes déjà desservies par les TGV INOUI, mais également, à partir de 2026, depuis de nouvelles gares en France  " explique Vincent Etchebehere, directeur du Développement Durable et des Nouvelles Mobilités Air France.