Local News

Panne générale persistante chez la néo banque Nickel

02 April 2025
Promote your business with NAN

Depuis le 29 mars, de nombreux utilisateurs signalent des difficultés pour effectuer des paiements en magasin, des retraits d'argent ainsi que des problèmes d'accès à l'application mobile et aux comptes en ligne.

Paiements, retraits et connexion via l'application bancaire sont impossibles. Depuis le 29 mars, une panne générale paralyse les services proposés par la néo-banque Nickel. Malgré l'annonce par la direction de l'organisme bancaire d'une résolution de l'incident dans la nuit du 30 mars, de nouveaux problèmes techniques ont émergé le 1er avril, exacerbant le mécontentement des clients.

Des clients exaspérés

Cette panne, qui touche une part importante des utilisateurs, semble concerner tant les transactions bancaires quotidiennes que les services essentiels comme les retraits d'argent dans les distributeurs automatiques. De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux rapportent également l'impossibilité de consulter leurs comptes via l'application mobile de la banque augmentant l'inquiétude des clients qui se retrouvent dans l'incertitude. La banque Nickel a fait part de ses excuses via ses canaux de communication, précisant qu'elle travaille activement à la résolution complète du problème. Toutefois, le manque de clarté sur l'origine exacte de cette panne et la durée de l'interruption des services alimentent l'incompréhension chez les clients affectés.

Cette panne soulève des questions sur la fiabilité des services bancaires en ligne et la gestion de crises techniques dans un secteur où la continuité des services est essentielle pour les utilisateurs. Reste à savoir combien de temps encore les clients devront patienter avant de retrouver une situation normale. En attendant, beaucoup espèrent des explications plus détaillées et une compensation pour la gêne occasionnée.

C'est quoi une néo-banque ?

Une néo-banque est une institution bancaire entièrement numérique, qui propose des services financiers principalement via une application mobile ou une plateforme en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles, les néo-banques n'ont pas d'agences physiques et se distinguent par des frais réduits, une interface utilisateur simplifiée, ainsi que des services souvent plus flexibles et accessibles. Elles sont accessibles aux personnes frappées d'une interdiction bancaire contrairement aux autres banques. Elles offrent des services tels que les comptes bancaires, les paiements, les cartes de débit/crédit, et parfois des solutions d'épargne ou de crédit, en mettant l'accent sur la facilité d'utilisation et l'innovation technologique.