Panne informatique mondiale sur Microsoft : l’ACCYB publie une procédure de débogage

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Ce vendredi 19 juillet 2024, plusieurs services et organismes mondiaux ont été affectés par des dysfonctionnements parfois importants des services Microsoft. La panne serait due à la mise à jour d’un antivirus développé par l’entreprise Crowdstricke. De son côté, l’agence caribéenne de cybersécurité a publié une procédure pour aider les entreprises de la zone à relancer leurs machines.

Le bug a paralysé de nombreuses entreprises dans le monde, et même les organisateurs des JO de Paris, qui entre temps, ont annoncé un retour à la normale de leurs services. Depuis, Microsoft a aussi mis en oeuvre “des procédures d’atténuation” et Crowdstrike, le développeur de l’antivirus responsable de la panne a identifié les problèmes et divulgué un correctifs.

Sur le plan régional aussi, l’agence caribéenne de cybersécurité à pris des mesures, relayée, via les réseaux sociaux par la préfecture de Guadeloupe.

Si en général ce sont pas grandes entreprises et les collectivités qui ont été touchées, certains particuliers expérimentent des bugs, quelques correctifs ont été publiés pour aider à remettre en marche les ordinateurs.