Pâques en Guadeloupe : vigilance renforcée sur les routes et les plages pour éviter l’hécatombe


Rédaction Web - Christophe Verger

Alors que les Guadeloupéens s'apprêtent à célébrer Pâques, les forces de l'ordre se mobilisent pour éviter de nouveaux drames sur les routes. Contrôles renforcés, prévention et surveillance des festivités et des plages sont au programme ce week-end.
Les routes de Guadeloupe connaissent malheureusement, chaque année, une recrudescence d'accidents graves pendant le week-end de Pâques. En 2024, trois personnes ont perdu la vie et une dizaine ont été blessées. L'année 2022 reste marquée par un terrible accident au Gosier, où sept victimes avaient été déplorées.
Face à ce bilan alarmant, les gendarmes ont intensifié leur présence depuis ce vendredi et ceci jusqu'à lundi.
Dispositif renforcé : contrôles routiers et prévention
Un important dispositif de contrôle et de prévention a été déployé sur l'ensemble du territoire. Les forces de l'ordre ciblent notamment les comportements à risque : excès de vitesse, alcool au volant, usage de stupéfiants et non-port de la ceinture de sécurité.
Les festivals, très fréquentés pendant cette période, feront aussi l'objet d'une surveillance accrue. Aux abords du Karukera One Love à Capesterre-Belle-Eau ou de la Fet à Kabrit à La Désirade, des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants seront effectués.
Plages sous haute surveillance
Tradition oblige, de nombreux Guadeloupéens profitent du long week-end pour camper ou se baigner sur les plages. Les gendarmes y mèneront des opérations pour prévenir les vols et assurer la sécurité des estivants. Avec cette mobilisation exceptionnelle, les autorités espèrent éviter de nouveaux drames et permettre à tous de passer des fêtes de Pâques en toute sérénité.
Restez prudents et bonnes fêtes à tous !
Related News

Michel Hotin est le nouveau maire de la cité balnéaire

Argentine: grève générale diversement suivie contre l'austérité de Milei

Petit-Bourg en alerte : neuf personnes secourues lors de deux incidents après la montée...
