Rédaction web
Dès le premier trimestre 2025, une soixantaine de bateaux de 5 à 10 m, pourront stationner dans le premier port sec de Guadeloupe à Petit-Bourg.
Il s'agit d'une information de nos confrères du quotidien Les Echos. Les propriétaires de bateaux de la commune de Petit-Bourg (Guadeloupe) vont pouvoir profiter du premier port sec de l’île.
4000 mètres carrés destiné à la maintenance des bateaux
La zone comprendra un hangar de 4 000 m2 destiné à la maintenance des bateaux et une quarantaine de racks pour 63 unités motorisées. En plus de cela, ce port permettra aussi de réduire la pollution aquatique. En effet, les propriétaires des bateaux ne seront plus obligés d’utiliser des produits toxiques pour éviter les coques d’être salies.
« À travers ce réaménagement, nous voulons inciter la population locale à se saisir de ces infrastructures pour développer des activités autour du nautisme ou de la réparation de bateaux », explique la directrice de l’aménagement de la commune.
La commune de Petit-Bourg souhaite tripler la capacité d’accueil de la zone de stationnement. La commune devient la première ville des Petites Antilles à se doter d'un port à sec.