Local News

Philippe Bernand élu à la présidence du Conseil de Surveillance de l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé

12 April 2025
Promote your business with NAN

Rédaction Web 

Philippe Bernand élu à la présidence du Conseil de Surveillance de l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé
Philippe Bernand élu à la présidence du Conseil de Surveillance de l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé • AMP

Le conseil de surveillance de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC SA) a élu, ce jeudi 11 avril, Philippe Bernand à sa présidence. Cette nomination intervient après la démission de Pierre Caussade, qui occupait ce poste depuis 2018 pour des raisons personnelles. 

Philippe Bernand, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, apporte avec lui une solide expérience dans le secteur aéroportuaire. Il a notamment dirigé l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, puis présidé le directoire de l'aéroport Marseille-Provence jusqu'à son départ en retraite en octobre 2024. Parmi ses réalisations marquantes figure le projet " Cœur d'aéroport " à Marseille, visant à renforcer l'identité locale tout en optimisant l'expérience passager. 

Dans un communiqué, le nouveau président a exprimé sa satisfaction : 

" Je suis très heureux de prendre la présidence du conseil de surveillance de l'aéroport international Guadeloupe-Maryse Condé, porte d'entrée essentielle de l'archipel guadeloupéen. Je remercie les membres du conseil pour leur confiance et me réjouis de travailler ensemble à la transformation de cet aéroport. ".

Quelles perspectives pour l'aéroport Guadeloupe-Maryse Condé ?

Avec l'arrivée de ce spécialiste des infrastructures aéroportuaires, la SAGPC pourrait accélérer des projets de modernisation, à l'image de ce qu'il a accompli à Marseille. Les enjeux sont de taille : amélioration des flux de passagers, renforcement des connexions internationales et ancrage territorial renouvelé. 

Restent à préciser les orientations stratégiques que Philippe Bernand souhaite impulser. Une chose est sûre : son expertise devrait marquer un nouveau chapitre pour l'aéroport guadeloupéen.