Local News

Pointe-à-pitre : Un avocat poignardé après un différent routier

07 April 2025
Promote your business with NAN

Ce lundi matin (7 avril), alors qu'il se rendait en audience au Conseil des Prud'hommes à Pointe-à-Pitre, l'avocat Jamaldin Benmebarek a été victime d'une agression à l'arme blanche.

Ce matin sur la place de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, à Pointe-à-Pitre, l'avocat du barreau de Guadeloupe, Maître Jamaldin Benmebarek à été victime d'une agression à l'arme blanche. Maître J.B. se rendait aux Prud'hommes, pour y défendre une affaire, lorsqu'il a été pris à partie par un individu.

L'altercation aurait débuté plus tôt sur la route : l'avocat, en voiture, aurait signalé par des appels de phares un usager circulant lentement en scooter. Mécontent, ce dernier l'aurait suivi jusqu'au centre-ville avant de le frapper avec une paire de ciseaux dès sa descente de véhicule. Blessé au bras et au dos, l'avocat a malgré tout réussi à contenir son agresseur avec l'aide de passants. Transporté vers un centre médical, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le barreau sous le choc 

Cette agression, d'une violence inattendue, a provoqué une vive émotion au sein de la profession. Le barreau de Guadeloupe, par la voix de sa bâtonnière, devrait réagir officiellement dans les prochaines heures. Quant à l'auteur des coups, il a été interpellé sur place.