Rédaction web - GG

Une femme de 51 ans a été victime d'un arrêt cardiaque, hier (11 février) rue Frébault à Pointe-à-Pitre, à proximité de l'enseigne Barada. Grâce à l'intervention rapide des secours, la victime a pu être réanimée avant d'être transportée en urgence au CHU.
Les faits se sont produits hier (11 février), peu après 17h30, alors que la victime circulait dans la rue Frébault (Pointe-à-Pitre) à proximité de la boutique Barada où une femme de 51 ans a été victime d'un malaise brutal. À l'arrivée des secours, elle était en arrêt cardiaque.
Une mobilisation rapide des secours
Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes a immédiatement été engagé, mobilisant une équipe de trois sapeurs-pompiers. Rapidement rejoints par le SMUR, les intervenants ont procédé aux gestes de réanimation sur place. Après plusieurs minutes de massage cardiaque et de médicalisation, le pouls a finalement pu être récupéré, offrant une issue favorable à cette situation critique.
Sous le regard inquiet des passants, la victime a ensuite été conditionnée puis évacuée vers le CHU, en état grave.
Outre les sapeurs-pompiers et le SMUR, les forces de l'ordre ainsi que la mairie ont été informées afin de sécuriser le périmètre et faciliter la prise en charge.
Related News
Le Japon dit avoir trouvé des terres rares dans des sédiments extraits lors d'une missio...
Sur l'île d'Oléron, un «rempart» contre l'érosion côtière près d'une station d'ép...
Saint-Valentin : et si l'on réinventait la fête de l'amour ?