Deux petites filles sont nées à quelques minutes d'intervalle aux Abymes et à Basse-Terre.
Mardi, dans la nuit, deux couples ont eu la joie d'accueillir l'arrivée de leur nouveau-né au CHUG (centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe) et au CHBT (centre hospitalier de la Basse-Terre) à quelques minutes d'intervalles. Deux filles qui assurément vont faire le bonheur de leurs parents.
Prisca, premier bébé de l'année
À minuit, deux minutes, la petite Prisca voit le jour au pôle parent-enfant du CHUG à Palais-Royal, aux Abymes. Elle pèse 3,125 kg pour 49 cm. Ses heureux parents sont Karen Kali et Patrice Latchan. Le père de famille est ravi d'apprendre que son nouvel enfant est le premier bébé à naître en Guadeloupe en cette année 2025. Il raconte : « J'en suis très fier, c'est l'apothéose en ce début d'année et nous sommes très contents d'accueillir la petite Prisca dans notre famille. Ce n'était pas vraiment programmé et encore moins à cet instant. Elle est donc arrivée au moment où elle devait arriver ». Patrice Latchan revient ensuite sur l'accouchement : « C'était très long, mais au final, il y a eu beaucoup de bonheur à la fin. C'est la maman qui pourra en témoigner », déclare l'heureux papa. Il ne s'agit pas de leur tout premier enfant. « Il y a Priscilla, la première, qui est âgée de deux ans et demi. Elle se faisait une joie d'avoir une petite sœur et de pouvoir s'en occuper, plutôt que d'avoir des poupées », raconte Patrice Latchan qui ne cache pas sa joie. Le fait d'accueillir ce nouveau membre de la famille en ce premier jour de 2025 est un bel événement pour lui et son entourage : « On espère que ce sera du bonheur toute l'année », affirme-t-il avec optimisme. D'ailleurs, il souhaite à sa famille et à tous une bonne santé. « Qu'on commence l'année de bon pied et qu'on ait la santé tout au long de cette dernière et pour les suivantes ».
Quelques minutes après Prisca, la seconde naissance de l'année et premier bébé né à Basse-Terre est une petite fille qui s'appelle Khari. Elle pesait à la naissance 2,885 kg et mesure 49 cm. Elle est née à terme, elle se porte bien et ses parents, Kimberley Cunningham et Marc Jovial, Capesterriens, sont très heureux d'avoir un aussi joli bébé en bonne santé.