République dominicaine : Au moins 27 morts dans l’effondrement du toit d’une discothèque


Drame à Saint-Domingue
Richard GARNIER avec AFP

Le toit d'une boîte de nuit s'est effondré hier soir à Santo Domingo, capitale de la République dominicaine. Au moins 27 personnes ont été tuées et 93 ont été blessées et prises en charge. Les recherches continuent de se poursuivre dans les décombres.
L'effondrement de ce toit s'est produit au sein de l'établissement “Le Jet Set”, club très fréquenté et très prisé de la capitale dominicaine, où s'était rassemblés près d'un millier de spectateurs pour assister à un concert du célèbre chanteur de Merengue Rubby Perez.
Les recherches se poursuivent
“Jusqu'à présent, nous avons 27 morts selon des données préliminaires” a déclaré aux médias Juan Manuel Mendez, le directeur du Centre des opérations d'urgence. Il y a eu “134 transferts de blessés par transports d'ambulance, pour un nombre de 160 patients environ, qui ont été emmenés dans différents centres hospitaliers” a-t-il ajouté. Les opérations de secours se sont poursuivies ce mardi matin, alors que les équipes tentaient encore de retrouver d'éventuels survivants sous les décombres. “Le principal objectif désormais est de sauver des vies...Nous sommes profondément touchés” a déclaré sur place à la presse le président dominicain Luis Abinader.
Related News

Après le retrait américain annoncé, l'OMS doit couper son budget de 20%

Le négociateur en chef qatari se dit «frustré» par le cours de la médiation pour une ...

Birmanie: la junte annonce reprendre ses «activités» face aux rebelles
