Saint-Martin: deux hommes tués par arme à feu au quartier d’Orléans, une enquête en cours
Diane Pezeron-Dubois
Deux hommes ont été tués ce jeudi 9 janvier par arme à feu, dans le quartier d’Orléans en pleine journée, un événement qui vient s’ajouter à une série de violences récentes sur l’île. Le Centre Symphorien d’Insertion, qui œuvre à Quartier d’Orléans demande aux autorités l’instauration d’une cellule d’écoute pour la population du quartier.
Un nouveau drame a frappé l’île ce jeudi (9 janvier). Aux alentours de midi, « deux personnes sont décédés par armes à feu; les victimes sont deux hommes, majeurs », nous a indiqué le procureur de la république de Basse-Terre, Xavier Sicot. « Pour le moment la section recherche de la gendarmerie de Saint-Martin est saisie d’une enquête en flagrance pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de préparer un crime, détention d’armes de catégorie A et catégorie B », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « Mon parquet vient de se dessaisir au profit de la juridiction interrégionale spécialisée de Fort de France. Ce sont eux qui communiqueront désormais sur cette affaire ».
Un choc pour Quartier d’Orléans
À Quartier d’Orléans, l’émotion est vive, à l’image de Marie-Paule Rousseau, présidente du Centre Symphorien d’Insertion (CSI), qui œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de Quartier d’Orléans et qui a accepté de témoigner dans notre journal.
Plus de détails dans notre édition du week-end du 10 janvier