Local News

Saint-Martin: un mort et deux blessés par arme à feu hier soir à Grand Case

11 January 2025
Promote your business with NAN

Un nouvel épisode de violence a frappé Grand Case (Saint-Martin) ce vendredi (10 janvier), faisant un mort et deux blessés par balles

Selon nos informations, la victime décédée est un homme majeur. Une enquête est en cours pour ce nouveau fait criminel par arme à feu dans un contexte de recrudescence de violences à Saint-Martin.

« Aux alentours de 22h, trois personnes ont été impactées par les faits », explique le procureur de la République, Xavier Sicot. « La victime décédée est un homme majeur », poursuit-il. Deux autres personnes ont été blessés.

Un vendredi intense pour la gendarmerie

Le même soir, une tentative de vol à main armée a eu lieu vers Hope Estate. Le procureur Xavier Sicot a précisé qu’il ne pouvait, pour le moment, établir de lien direct entre ces deux événements. La gendarmerie a de son côté ajouté que trois individus ont été interpellés la même soirée en flagrant délit sur le lagon de Sandy Ground, alors qu’ils étaient en train de commettre des vols sur des bateaux. Ils ont été placés en garde à vue. Face à cette série de faits, le lieutenant-colonel de la gendarmerie Hugues Loyez a réaffirmé sa détermination à lutter contre ces actes criminels. « La gendarmerie ne subit pas. Les militaires de la gendarmerie sont tous au rendez-vous », a-t-il déclaré. « Comptez sur nous pour faire en sorte que chaque tueur en liberté soit rapidement interpellé sous l’autorité du parquet de Basse-Terre ».

Les enquêtes se poursuivent

Face à cette recrudescence de violence qui touche Grand Case depuis la semaine dernière, le lieutenant-colonel l’assure : « Les enquêtes avancent ». Parmi elles, l’affaire du touriste américain blessé par balle, dimanche dernier à Grand Case. Selon le lieutenant-colonel, deux suspects présumés ont été arrêtés et placés en détention provisoire en Guadeloupe depuis vendredi soir. « La gendarmerie de Saint-Martin se réorganise en interne pour passer en posture de combat », a-t-il ajouté.