Sainte-Anne : deux blessés graves dans un accident sur la route de l’Escade
Un accident de la circulation impliquant s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route de l'Escade à Sainte-Anne. Le bilan fait état de cinq victimes, dont deux blessés graves, évacués vers le CHU.
Peu avant 1 heure ce samedi (17 janvier) les services de secours ont été alertés pour un accident sur la route de l'Escade, à Sainte-Anne. Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule a quitté la chaussée avant de terminer sa course en contrebas de la route, à environ 50 mètres, rendant l'intervention des secours particulièrement délicate.
Deux blessés graves
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pris en charge cinq victimes, toutes de sexe masculin. Le bilan humain fait état de deux blessés graves. Le premier, un jeune homme de 19 ans, a été transporté au CHU en transport non médicalisé. Le second, âgé de 17 ans, présentait un état plus préoccupant : il a été médicalisé sur place avant d'être évacué vers le CHU sous la surveillance du SMUR.
Les trois autres occupants, âgés de 21, 22 et 25 ans, ont été examinés par les secours. Leur état n'ayant pas nécessité d'hospitalisation, ils ont été laissés sur place après bilan médical.
Face à la configuration des lieux et à la gravité potentielle de l'accident, un dispositif de secours conséquent a été engagé. Les moyens des sapeurs-pompiers comprenaient le Centre de Dépannage et de Gestion, deux ambulances de secours et d'assistance aux victimes, un fourgon de secours routier ainsi qu'un fourgon pompe-tonne. Les effectifs mobilisés s'élevaient à 2 officiers, 4 sous-officiers et 13 sapeurs-pompiers.
Les forces de l'ordre étaient également présentes afin de sécuriser la zone et de permettre le bon déroulement des opérations de secours.
Related News
Les négociateurs ukrainiens arrivés aux États-Unis pour des pourparlers sur la fin de l...
Asile aux Caraïbes : La Dominique et Antigua signent un accord controversé avec les Ét...
CAN-2025: Brahim et Hakimi, armes fatales d'un Maroc au jeu balbutiant