Sainte-Rose: refusant d’obtempérer à un contrôle, deux jeunes en deux-roues tirent sur les gendarmes


Faits divers à Sainte-Rose
Par Richard GARNIER

Le quartier de Sainte-Marie à Sainte-Rose a été le théâtre d'un grave incident impliquant les forces de l'ordre ce jeudi 26 juin 2025. Aux alentours de 19 heures, des coups de feu ont retenti lorsque des individus circulant sur un deux-roues ont tenté d'échapper à un contrôle de gendarmerie.
Selon les premiers éléments, après ce refus d'obtempérer, les deux jeunes ont été suivis par une patrouille de gendarmerie. Lorsque le passager du scooter s'est retourné pour faire feu sur les forces de l'ordre. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés, ni de dégâts matériels. Face à cette attaque, un important dispositif de sécurité a été déployé. Pas moins de 80 gendarmes, dont des membres du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés pour sécuriser la zone entre Sainte-Marie et Sainte-Rose. Le maire de la commune, Adrien Baron, s'est également rendu sur les lieux pour évaluer la situation.
L'enquête se poursuit
Après plusieurs heures de recherches, et grâce à la mise en place de barrage un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Son implication exacte dans les faits reste à déterminer. L'enquête, confiée à la Brigade de recherches, a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Related News

Trump ordonne de nouvelles opérations antimigrants à Los Angeles, Chicago et New York

Censure, dissolution: Bayrou de plus en plus menacé

Israël et le Hamas inflexibles, Washington presse pour un cessez-le-feu à Gaza
