Sainte-Rose: une professeure blessée au visage après une altercation entre élèves
Rédaction web
Une altercation entre deux élèves du collège Bois-Rada de Sainte-Rose, a vu une professeure blessée au visage.
Ce mardi (7 janvier), deux élèves de 3ème du collège de “Bois Rada” situé à la Boucan (Sainte-Rose) se sont querellés dans l'après d'après-midi, en plein cours.
La situation s'est rapidement envenimée et l'un des jeunes a saisi un tabouret. La professeure qui tentait de s'interposer a été touchée par l'objet au visage.
Selon nos informations l'enseignante a été blessée et souffrait de blessures à la gencive.
Des faits condamnés par la communauté scolaire
L'élève a été immédiatement exclu et passera devant un conseil de discipline.
L'acte a été condamné par la rectrice de Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler qui « condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence intolérable ».
Guy Losbar, président du Conseil Départemental et Henri Angélique, Président de la commission Enseignement et œuvres scolaires du Département eux "condamnent fermement cet acte de violence inacceptable au sein d’un établissement scolaire et assurent l’enseignante blessée, ainsi que l’ensemble de la communauté éducative, de leur total soutien".
Ils précisent qu'un contact étroit est maintenu avec l’équipe pédagogique, les élèves et les parents, en sorte de réaffirmer leur soutien et leur accompagnement face à cette situation préoccupante.