Solidarité
Par Marie VANDEWOESTYNE

Aujourd'hui et demain, les bénévoles de la Banque Alimentaire de Guadeloupe sont mobilisées sur toute le territoire dans le cadre de la collecte nationale de la Banque Alimentaire.
Ce vendredi 28 et samedi 29 novembre a lieu la collecte nationale de la Banque Alimentaire qui est organisée dans 31 magasins partenaires de Guadeloupe et Marie-Galante.
Les bénévoles, dont Eméka Couchy et Patrice Cuiracé, dit " Paki ", sont mobilisées pour cette grande collecte nationale annuelle. À l'entrée d'un supermarché de Sainte-Anne, elles invitent les clients à déposer des denrées non périssables et des produits de première nécessité, qui seront ensuite redistribuées aux personnes les plus démunies.
Fondée en 1997, la Banque Alimentaire de Guadeloupe fait partie du réseau national des Banques Alimentaires et travaille toute l'année avec un large tissu d'associations et de centres communaux d'action sociale pour soutenir des milliers de familles en situation de précarité.
Les collectes annuelles de mai et la collecte nationale de novembre constituent des temps forts essentiels pour reconstituer les stocks et répondre aux besoins croissants sur le territoire.
Mobilisée aux côtés des plus fragiles, la Banque Alimentaire de la Guadeloupe agit au quotidien avec ses partenaires pour lutter contre la précarité alimentaire, promouvoir la solidarité et valoriser l'engagement citoyen.

• M.V.
Related News
La Corée du Sud a dépassé la «crise» estime son président, un an après la loi martiale
Un derby sans vainqueur
L'opposition conteste la conformité des statuts et questionne sur la société immatriculée