Teddy Riner devient le parrain d’une campagne gouvernementale de sensibilisation à la santé mentale


Teddy Riner a été désigné par le gouvernement ce lundi comme parrain de la grande cause nationale pour 2025, consacrée à la santé mentale.
Triple champion olympique et onze fois champion du monde de judo, Teddy Riner a été nommé parrain de la Grande cause nationale 2025, dédiée à la santé mentale. Cette annonce, faite hier (2 juin), marque le début d’une grande campagne de communication lancée dès ce mardi (3 juin) qui a pour objectifs de faire évoluer les représentations, libérer la parole, et lutter contre la stigmatisation des troubles psychiques.
Le judoka, suivi par un psychologue depuis ses 14 ans, souhaite « montrer l’exemple et inciter chacun à libérer sa parole ».
Une campagne médiatique pour sensibiliser
En collaboration avec France Télévisions, une émission spéciale intitulée « Mieux dans ma tête : parlons santé mentale » sera diffusée ce mardi (3 juin) sur France 2. Parallèlement, un spot baptisé « Bouge aussi pour ta santé mentale », relayé pendant Roland-Garros, souligne l’impact positif de l’activité physique sur le bien-être psychique.
La Grande cause nationale 2025 s’articule autour de quatre priorités : lutter contre la stigmatisation, renforcer la prévention et le repérage précoce, améliorer l’accès aux soins sur tout le territoire et accompagner les personnes concernées dans leur quotidien. Une mobilisation d’envergure, soutenue par une figure emblématique du sport français.
Related News

Football: Textor va devoir être plus convaincant pour sauver Lyon

Au pied des Alpes, l'usine Paraboot chausse le monde entier

Censure, dissolution: Bayrou de plus en plus menacé
