Tour de la Guadeloupe : victoire au sprint de Kaden Hopkins lors de la 3e étape

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Cyclisme

La Rédaction

Kaden Hopkins vainqueur au sprint de la 3e étape • ARCHIVES

Sean Bero a réalisé une drôle de performance, lors de l’étape la plus longue du Tour de Guadeloupe entre Baie-Mahault et Pointe-à-Pitre, 162 km. Il a mené une échappée au long cours mais le peloton est revenu dans les ultimes kilomètres pour une arrivée au sprint.

Sean Bero a cru à l’exploit possible alors qu’il avait plus de 3 minutes d’avance à 25 km. Mais il n’avait plus rien dans les chaussettes après une longue échappée. Il ne succèdera pas à son coéquipier Quentin Bezza, vainqueur de la première étape. L’équipe belge Philippe Wagner-Bazin anime le tour mais le peloton est fort dans le Tour de Guadeloupe. Alors quand il a décidé d’accélérer, c’était fini pour Sean Bero. 

A lire aussi

A lire aussi

Il est ramassé par le peloton à 10 km de l’arrivée.

Un sprint et une photo finish à trois

Une succession de contre s’enchaîne, maîtrisée par l’équipe VCC Capesterre-Belle-Eau pour les frères Urcel. Mais le maillot jaune de la Vendée-U mène les derniers hectomètres pour Kaden Hopkins, qui remonte dans les derniers mètres les sprinteurs de la JCA (Jeunesse Cycliste Abymes) et jette son vélo sur la ligne pour un demi-boyau d’avance sur Lionel Miny.

Jules LANCLUME de la JCA était bien devant à vingt mètres de la ligne mais sa roue arrière a chassé sous l’effort du coureur. Il perd de la vitesse et termine à quelques centimètres de la première victoire guadeloupéenne. Hopkins gagne suivi par Miny et Lanclume, les deux coureurs de la JCA.

Lionel Miny de la JCA
• archives