Tourisme: les îles de Guadeloupe présentent les atouts de l’archipel au Canada


Rédaction web

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) a participé au Salon Aventure et Plein Air, les 22 et 23 mars 2025 au Palais des Congrès de Montréal.
Accompagnées du Parc National de la Guadeloupe et de 4 partenaires , les Îles de Guadeloupe ont présenté aux Québécois les nombreux atouts de l’archipel guadeloupéen, le positionnant comme la destination idéale pour les voyageurs en quête d’activités de plein air aussi bien sur terre qu’en mer.
Dans le cadre de la stratégie de promotion expérientielle menée sur le marché canadien, les visiteurs ont été invités à s'évader avant même de faire leur valise pour les Îles de Guadeloupe, en vivant une expérience gustative unique : une station barista proposant le Café Chaulet, pour éveiller lessens dèsla première gorgée.
Le photographe et cycliste Charles Ouimet, ayant parcouru nos îles à vélo, a présenté la destination de façon authentique et captivante à travers les yeux d’un explorateur passionné.

• CTIG
Intensifier les actions sur le marché canadien
L’objectif à travers toutes ces initiatives était d'offrir une immersion multisensorielle, avec des récits inspirants, leur offrant un avant goût de l’aventure qui les attend dans les Îles de Guadeloupe.

• CTIG
A l'issue de ce salon, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) intensifiera cette année ses actions de promotion sur le marché canadien avec l’ambition de faire de ce marché sa priorité stratégique.
Related News

CHU : une nouvelle étape bientôt franchie | Guyaweb, site d'information et d'investigati...

L'Assemblée nationale met le nez dans le scandale des airbags Takata

Emmanuel Macron : «Qui peut croire que la Russie d'aujourd'hui s'arrêtera à l'Ukraine ?»
