Trafic de cocaïne par voie postale : trois jeunes interpellés en Loire-Atlantique
Raphael Luce [email protected]

Trois jeunes hommes âgés de 19 à 25 ans ont été interpellés mi-janvier en Loire-Atlantique dans le cadre d'un trafic de cocaïne acheminée par voie postale depuis la Guadeloupe. Une affaire révélée par LCI et Ouest-France, après un signalement des douanes parisiennes.
Un colis postal en provenance de la Guadeloupe, contenant 160 grammes de cocaïne, a été repéré par les douanes parisiennes alors qu'il devait être livré dans une agence postale de Loire-Atlantique. Alertées, les forces de l'ordre ont mené une opération dans deux petites communes du département, aboutissant à l'interpellation de trois jeunes hommes, selon LCI et Ouest-France.
Un réseau rapidement démantelé
L'enquête a permis d'identifier deux frères, âgés de 19 et 22 ans, chargés de réceptionner le colis. Les investigations ont ensuite conduit les gendarmes jusqu'au commanditaire présumé, un homme de 25 ans. À son domicile, les autorités ont saisi le colis fraîchement livré, ainsi que 100 grammes supplémentaires de cocaïne, un demi-kilo de résine de cannabis, quatre armes à feu, plus de 5 000 euros en liquide et des objets en or. Son compte bancaire affichait également un solde de 34 000 euros. Le principal mis en cause se faisait livrer la drogue depuis la Guadeloupe afin de la revendre dans la région nantaise avec l'aide de ses complices.
Des suites judiciaires engagées
La tête présumée du réseau doit être jugée au mois de mars. Le plus jeune des trois suspects a, quant à lui, déjà comparu en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, qui l'a condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Related News
Ouverture du procès en appel de l'assassinat de Samuel Paty
Ligue 1: Lens perd la tête à Marseille au profit du PSG, Rennes surpris par Lorient
Un développement dans la Caraïbe se précise