Local News

Travaux nocturnes sur la RN11 : le giratoire de Fond Sarail en réfection du 9 au 26 avril

07 April 2025
Promote your business with NAN

Rédaction Web - Christophe Verger

 Le giratoire de Fond Sarail en réfection du 9 au 26 avril 2025
 Le giratoire de Fond Sarail en réfection du 9 au 26 avril 2025 • DR

À partir du 9 avril 2025, des travaux de réfection de chaussée perturberont la circulation sur la RN11, au niveau du giratoire de Fond Sarail à Baie-Mahault. Les interventions, programmées de nuit, entraîneront des fermetures partielles et totales de voies. Les usagers sont invités à suivre les déviations indiquées et à redoubler de vigilance. 

Les travaux se dérouleront du mercredi 9 au samedi 26 avril 2025, exclusivement entre 21h00 et 05h00, afin de limiter l'impact sur la circulation diurne. Le chantier sera organisé en trois phases distinctes : 

- Phase 1 (9 au 15 avril) : La voie de droite sera neutralisée dans le sens Les Abymes - Baie-Mahault. 

- Phase 2 (16 au 20 avril) : La voie de droite sera fermée dans le sens inverse (Baie-Mahault - Les Abymes). 

- Phase finale (23 au 24 avril) : Une interruption totale de la circulation est prévue au droit de l'anneau du giratoire, dans les deux sens, pour la pose des enrobés. 

Itinéraires de déviation conseillés

Pendant la phase finale, les automobilistes devront emprunter des itinéraires alternatifs : 

- Par la RN1, puis l'échangeur de Baimbridge (RD129). 

- Ou par la RN5, via l'échangeur d'Hibiscus. 

Les usagers se rendant à l'aéroport Maryse Condé devront passer par Providence avant de rejoindre la RN11 en direction de l'aéroport. 

Appel à la vigilance 

Le Conseil Régional et Routes de Guadeloupe insistent sur l'importance de respecter la signalisation et d'adapter sa vitesse pour garantir la sécurité des travailleurs et des autres usagers. 

Ary Chalus, Président du Conseil Régional, et Routes de Guadeloupe présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée et remercient les usagers pour leur compréhension.