Trois randonneurs héliportés après un glissement de terrain à Vieux-Habitants
Rédaction web - GG

Une opération de secours héliportée s'est déroulée à Vieux-Habitants après qu'un couple de randonneurs et leur chien se sont retrouvés bloqués en montagne sur la trace des Trois Crêtes, dans la vallée de Beaugendre.
L'incident s'est produit sur la trace des Trois Crêtes hier (15 décembre) un itinéraire réputé mais exigeant situé dans la vallée de Beaugendre (Vieux-Habitants).
Un homme et une femme, tous deux âgés d'une trentaine d'années, effectuaient une randonnée accompagnés de leur chien lorsqu'un glissement de terrain est survenu. Ce phénomène naturel a rendu toute progression impossible, piégeant le groupe en zone escarpée, sans possibilité de retour en sécurité par leurs propres moyens.
Face à la situation et aux risques liés au terrain instable, les randonneurs ont alerté les secours. La configuration des lieux, difficilement accessible à pied, a nécessité le déclenchement d'une opération héliportée.
Une intervention héliportée efficace
L'Unité de Secours en Site Héliporté (USSH) a été mobilisée aux côtés de l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 971. Une équipe composée d'un pilote, d'un mécanicien opérateur et d'un secouriste a été engagée pour procéder à l'hélitreuillage des personnes bloquées.
L'opération s'est déroulée dans des conditions maîtrisées. Les deux randonneurs ainsi que leur chien ont été hélitreuillés puis déposés indemnes dans le secteur de Marigot, toujours sur la commune de Vieux-Habitants. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le SAMU et les Forces de Sécurité Intérieure (FSI), ont été informés de l'intervention.
Related News
F1: à Abou Dhabi, Lando Norris assure le podium pour décrocher son premier titre
Direction l'Excelsior pour Cailliau
CGT, FSU et Solidaires peinent à mobiliser contre l'austérité budgétaire