Rédaction web - GG

Un grave accident de la circulation s'est produit ce lundi (26 janvier) en fin d'après-midi, à Fond Baillargent (Pointe-Noire). Un véhicule a fait une sortie de route avant de percuter une barrière métallique. Le conducteur est décédé malgré l'intervention rapide des secours.
Ce lundi (26 janvier), peu après 17h30 les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un accident de la circulation sur la route nationale 2, à hauteur de Fond Baillargent (Pointe-Noire).
Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a quitté la chaussée avant de venir violemment percuter une barrière métallique en bord de route.
À l'arrivée des secours, le conducteur se trouvait en arrêt cardio-circulatoire.
Une réanimation cardio-pulmonaire était en cours avant même l'intervention des sapeurs-pompiers, témoignant de la gravité immédiate de la situation.
Malgré les efforts conjoints des équipes de secours, la victime n'a pu être réanimée
Le médecin du SMUR, dépêché sur les lieux, a malheureusement constaté le décès du conducteur. La victime a ensuite été laissée à la charge des forces de sécurité intérieure, chargées des constatations d'usage.
Un important dispositif de secours mobilisé
D'importants moyens ont été engagés pour cette intervention. Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec un véhicule de secours et d'assistance aux victimes ainsi qu'un camion de secours routier. Les forces de l'ordre étaient également présentes afin de sécuriser la zone et de réguler la circulation sur cet axe particulièrement fréquenté.
Le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) est intervenu sur place, de même que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 971, mobilisé en appui. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
Related News
Incendies au Chili : au moins 15 morts et 50.000 personnes évacuées
Un penalty, un boycott, une panenka ratée: les folles minutes de la finale Sénégal-Maroc
Blue Monday, la déprime a-t-elle vraiment un jour attitré ?