Un député RN demande à Manuel Valls un plan d’urgence sur la sécurité en Guadeloupe


Rédaction web

Lors des questions au gouvernement, le député Yoann Gillet a interpellé Manuel Valls sur les questions de la sécurité en Guadeloupe.
Yoann Gillet, député RN du Gard a interpellé ce mercredi (25 juin) Manuel Valls, ministre des Outre-Mer lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale sur les violences armées en Guadeloupe.
"Je me fais aujourd'hui le porte-parole de nos compatriotes de Guadeloupe" a t-il affirmé pour débuter son intevention
Revoir l'échange en vidéo
6 ème département le plus dangereux de France
Le député a ensuite repris et énuméré les statistiques concernant les crimes et délits commis en 2024 sur l'archipel en rappelant que la Guadeloupe était devenue le 6 ème département le plus dangereux de France. Il a fini en reprenant les chiffres du début d'année.
Manuel Valls a rétorqué que le député Gillet "était très bon dans le commentaire mais un peu moins bon dans la proposition". Il a confirmé que le narcotraffic "utilise la Martinique et la Guadeloupe pour passer des centaines de tonnes de cocaïne vers l'Europe"
Une cause nationale
Le Ministre des Outre-Mer a rappelé que la lutte que le narcotraffic est désormais une cause nationales et à détaillé les différentes opérations que le gouvernement s'attelle à mettre en place, à savoir : agir en coopération avec les Etats de la Caraïbe et avec les Etats-Unis, augmenter les moyens matériels et humains sur le terrain, la mise en place de scanner sur les ports.
Related News

La Grèce saisie par une vague de chaleur, l'Acropole d'Athènes ferme partiellement

«Banquet paysan» devant le Sénat pour dire «non à la loi Duplomb»

Noyade d'une fillette de 3 ans à Bouillante : sauvée in extremis par sa grand-mère
