Local News

Un Guadeloupéen condamné dans l’Hexagone fait l’objet d’une 51 ème mention sur son casier judiciaire

18 October 2024
Promote your business with NAN

Rédaction web

Un Guadeloupéen de 53 ans a enregistré la 51e mention à son casier judiciaire, après une condamnation pour conduite sans permis, au tribunal de Vesoul, ce mardi (15 octobre).

L'information émane de nos confrères de La Presse de Vesoul. Un Guadeloupéen, âgé de 53ans et résidant dans l'Hexagone, a enregistré la 51 ème mention à son casier judiciaire.

Première mention au casier judiciare dès l'âge de 16ans

L'homme est considéré par le tribunal comme un habitué des lieux. La première mention à son casier judiciaire a été inscrite lorsqu'il avait 16 ans.

" L'année dernière, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour conduite sans permis, avec une annulation de son permis de conduire. Deux mois après, il se fait de nouveau arrêter au volant d'une voiture. " ajoute le procureur Arthur Clerget.

Le dernier délit du prévenu remonte au 19 juin dernier à Lure (Haute-Saône). Au volant d'une Citroën C4, il était interpellé par les gendarmes pour une conduite sans permis.  Les militaires l'ont convoqué le lendemain car ils étaient appelés en urgence sur un accident grave de la voie publique. 

Le prévenu nie les faits

À la barre, le Guadeloupéen a parlé d'un acharnement de la part des forces de l'ordre.  Selon, lui, il était assis à la terrasse de son domicile quand les militaires ont forcé le portail. Pour son avocat "Il est un coupable tout trouvé. Il est archi connu de la police sauf que les choses ne sont pas si simples que ça. On a un dossier qui ne prouve rien. "

Le prévenu a été condamné à 8 mois de prison ferme.