Un homme expulse des boucles d’oreilles volées d’une valeur de 700 000 euros après les avoir avalées


Rédaction web

Pris en flagrant délit de vol dans une bijouterie Tiffany d’Orlando, un homme avait avalé deux boucles d'oreille d'une valeur de 700 000 euros. Après 12 jours, la police a récupéré le butin.
Jaythan Gilder s’était présenté le 26 février dernier dans une boutique Tiffany à Orlando (Etats-Unis). En se faisant passant pour le proche d'un joueur de la franchise NBA des Orlando Magic, il avait accédé à l’espace VIP de la boutique, où les pièces les plus chères étaient exposées.
Faisant mine de s'intéresser à deux paires de boucles d'oreilles (estimée à 147.000 et à 560.000 euros), l'homme a bondi de son siège, et pris la fuite.
Arrêté le soir même
Filmé par les caméras de surveillance, l'homme de 32 ans a fui à bord d'un SUV.
Les caméras publiques et les enregistrements de péage ont permis à la police de le rattraper et d'être arrêté le soir même. Des formulaires et étiquettes de la marque Tiffany & Co. ont alors été retrouvés dans le véhicule.
Au moment de son interpellation, le suspect a avalé le butin.
Douze jours sous surveillance
Pour s’assurer qu’il s’agissait bien des précieuses boucles d’oreilles, la police a fait passer au suspect une radio de l'abdomen qui a fait apparaitre les corps étrangers recherchés.
Ce vendredi 21 mars, la police d'Orlando a révélé que le voleur présumé avait été placé sous surveillance à l'hôpital pendant 12 jours, durée d'attente que son corps expulse les paires de boucles d’oreilles.
Celles-ci ont ensuite été remises en état puis remise à la bijouterie après "un nettoyage rigoureux".
L’homme a été inculpé, il était déjà condamné pour un vol similaire au Texas en 2022... dans la même enseigne.