Rédaction web - GG

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi (19 décembre) dans un commerce d'alimentation à Saint-François. Rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, le sinistre n'a pas fait de victime.
Il était 3h27 ce matin (19 décembre) lorsque les secours ont été alertés pour un feu de local artisanal au chemin de Sèze, à Saint-François. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, un incendie était en cours dans un commerce d'alimentation générale. Les flammes concernaient principalement l'entrée du magasin, sur une surface estimée à 20 m², au sein d'un bâtiment d'une superficie totale d'environ 80 m².
Un incendie rapidement maîtrisé
Grâce à une intervention rapide et efficace, le feu a pu être éteint au moyen d'une lance, sans risque de propagation au reste du commerce ni aux structures avoisinantes. Cette action rapide a permis de limiter les dégâts matériels et d'éviter une extension du sinistre, qui aurait pu avoir des conséquences plus importantes dans ce secteur.
Aucune victime n'est à déplorer. Les lieux ont été sécurisés après l'extinction complète de l'incendie, permettant aux équipes d'écarter tout risque de reprise de feu.
Mobilisation coordonnée des secours et des autorités
Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers ont engagé un fourgon pompe-tonne secours routier ainsi qu'un camion-citerne feux de forêts . Cinq sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre ont été mobilisés.
EDF est intervenu pour procéder aux vérifications nécessaires sur les installations électriques du secteur.
Les autorités notamment l'astreinte départementale, la mairie de Saint-François et la préfecture ont été informées. Une enquête devra déterminer les causes exactes de l'incendie.
Related News
Dane Langhorne renvoyé aux assises pour meurtre a un frère policier | Guyaweb, site d'in...
Pour l'accusation, «tout désigne» le «diabolique» anesthésiste Frédéric Péchier
Poupées à caractère pédopornographique achetées en ligne: deux suspects jugés en 2026