Un surveillant agressé à l’arme blanche par un élève au collège Saint-John Perse de Grand Camp
Rédaction web - GG

Un grave incident s'est produit au collège Saint-John Perse de Grand Camp, où un surveillant a été agressé par un élève de 4ᵉ. Touché au bras et au dos, l'agent a été pris en charge sans que son pronostic vital ne soit engagé. L'événement a provoqué une vive réaction de la communauté éducative, qui dénonce une situation devenue intenable.
Selon nos premiers éléments, un élève de 4ᵉ aurait agressé un surveillant à l'aide d'une arme blanche, en l'occurrence une paire de ciseaux ce jeudi (22 janvier) au collège Saint-John Perse de Grand Camp (Abymes).
Le surveillant aurait reçu plusieurs coups au bras et au dos. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger, mais le choc est profond au sein de l'établissement.
" Une agression de trop " pour la communauté éducative
L'émotion est vive parmi les enseignants. Louis-Guy Dollin, professeur au collège, parle "d'une agression de trop", traduisant le ras-le-bol général face à la multiplication des incidents. " Depuis plusieurs mois, nous alertons sur la dégradation du climat scolaire ", souligne-t-il, évoquant des signalements réguliers adressés à l'académie.
À la suite de cette agression, les cours ont été arrêtés. Une intervention est en cours de préparation à destination des responsables politiques, afin d'alerter sur la gravité de la situation.
Le corps enseignant demande à être reçu dans les plus brefs délais par le recteur, mais aussi par le conseil départemental et la mairie, estimant que la réponse ne peut plus être différée.
Une plainte a été déposée, et des courriers ont été adressés au principal de l'établissement ainsi qu'au recteur pour réclamer des mesures concrètes dans les prochains jours.
Pour les enseignants, cet acte de violence marque un seuil critique. Ils réclament des dispositions immédiates pour garantir la sécurité des personnels et des élèves.
Related News
La colère s'enlise, la circulation se paralyse
Violences réciproques au sein du couple à la relation toxique
Le service de restauration scolaire est perturbé dans certaines communes