Local News

Une édition disputée et prometteuse

17 December 2025
Promote your business with NAN

Textes et photos : Jacques VÉJUX

Mathis Thicot à la suite d'une course difficile, a bien géré. Il se place 1er au scratch et 1er junior devant Jonas Procope-Bellenguez qui de son aveu n'a pas pris de détente sur les vagues et termine encore de peu derrière Mathis qui précise : « ma principale difficulté a été de gérer Olivier Tanton qui me talonnait sans cesse. Je me suis souvent retourné et, à la dernière bouée, j'ai tout donné en me retournant le moins possible pour ne pas stresser, le challenge au scratch Thicot/Tanton tourne aujourd'hui en ma faveur, je compte le conforter au fil des prochaines compétitions. »
Mathis Thicot à la suite d'une course difficile, a bien géré. Il se place 1er au scratch et 1er junior devant Jonas Procope-Bellenguez qui de son aveu n'a pas pris de détente sur les vagues et termine encore de peu derrière Mathis qui précise : « ma principale difficulté a été de gérer Olivier Tanton qui me talonnait sans cesse. Je me suis souvent retourné et, à la dernière bouée, j'ai tout donné en me retournant le moins possible pour ne pas stresser, le challenge au scratch Thicot/Tanton tourne aujourd'hui en ma faveur, je compte le conforter au fil des prochaines compétitions. » • JACQUES VÉJUX

KAYAK. Dimanche, le trophée Bebel s'est tenu à Sainte-Rose devant la base nautique. Organisée par Franck Gastine, le club Kanoa et le CRGCK, la compétition a réuni 59 participants répartis en 14 catégories. Quatre parcours étaient proposés, de 500 m pour les poussins à 6 km pour les juniors, seniors, vétérans et loisirs. Kayak, pirogue et stand up paddle étaient autorisés. Sans surprise, les favoris l'ont emporté, avec des arrivées de plus en plus serrées, signe d'un niveau en constante progression.

image