

Rédaction web

Dès le 18 février prochain, une liaison directe hebdomadaire reliera la Guadeloupe au Québec
Après l'annonce de la nouvelle route aérienne au départ de l'aéroport de Toronto en mai dernier, les Îles de Guadeloupe continuent leur croissance sur le marché canadien avec l'annonce d'une nouvelle liaison aérienne depuis l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).
Un intérêt des québécois pour la Guadeloupe
Une liaison hebdomadaire directe sera opérée par Air Transat à partir du 18 février 2026. L'ouverture de cette route est le fruit d'une collaboration tri-partite forte menée entre le CTIG, l'aéroport Guadeloupe Maryse Condé et la compagnie Air Transat.
Selon les données recueillies par les outils d'analyse de réservation de vols, de décembre 2024 à janvier 2025, la ville de Québec figurait parmi les destinations de départ ou la destination les Îles de Guadeloupe était la plus recherchée juste après Montréal.
La Présidente et le Directeur général du CTIG (Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe) se sont réjouis de cette nouvelle opportunité.
Selon eux " Les Îles de Guadeloupe bénéficient d'une connectivité croissante avec le marché Québécois et Canadien.Nous sommes très heureux de pouvoir désormais répondre à la demande croissante des visiteurs de la ville de Québec, désireux de découvrir notre magnifique archipel. "
Avec désormais quatre vols saisonniers hebdomadaires, Air Transat desservira Montréal et Québec, au départ de la Guadeloupe.
Related News

Canoë Malin, le Bison Futé des Gorges de l'Ardèche avec une dose d'IA

Décès de Colette Maximin-Trobo : une grande voix caribéenne s'est tue

Monfils s'incline après un combat épique : la fatigue a-t-elle eu raison du Français �...
