Local News

Une policière guadeloupéenne en finale nationale de Scrabble

15 June 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web

Patricia Bibian, policière en Guadeloupe, représente son club ce week-end à la finale des championnats de France interclubs de Scrabble.
Patricia Bibian, policière en Guadeloupe, représente son club ce week-end à la finale des championnats de France interclubs de Scrabble. • POLICE NATIONALE DE LA GUADELOUPE

Patricia Bibian, policière en Guadeloupe, représente son club ce week-end à la finale des championnats de France interclubs de Scrabble.

La compétition se tient à Bron, près de Lyon. Affectée à la Police Judiciaire, cette passionnée des lettres et des mots a pris l'avion jeudi pour rejoindre l'Hexagone. Dès la première journée, l'intensité du tournoi s'est fait sentir.

" Un vrai marathon cérébral. On s'est battus jusqu'au bout, même si la fatigue s'est fait sentir. L'esprit d'équipe, la stratégie, la résilience… Quelle expérience ! ", confie-t-elle.

Une performance qui illustre la richesse des talents présents au sein des forces de l'ordre guadeloupéennes, bien au-delà de leurs missions habituelles.