Vols armés et tirs à Sainte-Rose : trois suspects mis en examen et incarcérés


A l'instruction
Par Richard GARNIER

Trois individus, dont un mineur, ont été interpellés dans le cadre de l'enquête ouverte après une violente agression armée survenue le 1er mars 2025, en plein carnaval, sur la plage des Amandiers à Sainte-Rose.
Ce jour-là, plusieurs personnes avaient été menacées avec des armes à feu par un groupe d'assaillants qui circulaient en scooters. Ces derniers leur ont dérobé bijoux, avant de faire feu sur deux victimes, l'une d'elles étant blessée par balle à l'épaule. Six à sept coups de feu avaient alors été tirés.
Ouverture d'une information judiciaire
Les faits, d'une rare violence, avaient été filmés puis largement relayés sur les réseaux sociaux, suscitant une vive émotion sur l'île. L'enquête, conduite par les gendarmes de la brigade de recherches de Pointe-à-Pitre, a permis de remonter la piste des agresseurs. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. “Présentés ce vendredi 4 avril 2025 à un juge d'instruction, ils ont été tous trois mis en examen pour tentative de meurtre aggravé, vol avec arme en bande organisée et violences aggravées par trois circonstances, puis placés en détention provisoire” selon un communiqué publié par la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo. Il a également été précisé qu'une information judiciaire avait été ouverte ce même jour.
Related News

Guerre commerciale: le patronat craint pour l'économie européenne, réunion à l'Elysée

Une trentaine d'alliés de l'Ukraine annoncent une «pression collective» sur la Russie

Lutte contre l'immigration clandestine: plus de 40 pays réunis à Londres
