

Cour criminelle
Par Richard GARNIER

La cour criminelle de Basse-Terre a rendu son verdict ce mardi 6 mai 2025, condamnant un homme de 28 ans originaire de Saint-Martin à 12 ans de réclusion criminelle pour des viols aggravés commis sur ses deux demi-sœurs, âgées de 5 et 6 ans au moment des faits.
Le procès, qui s'est tenu sur deux jours, a mis en lumière des actes perpétrés entre janvier 2022 et février 2023 sur l'île de Saint-Martin. Le ministère public avait requis une peine de 14 ans de réclusion criminelle et dix années de suivi socio-judiciaire. L'association France Victimes, partie civile dans cette affaire, avait demandé à la cour de prononcer l'éloignement de l'accusé des enfants.
Coupable de viols aggravées sur ses demi-sœurs
Au terme de près de deux heures de délibération, l'accusé a été reconnu coupable de viols aggravés sur mineures de moins de 15 ans. La peine prononcée inclut également un suivi socio judiciaire de sept ans à sa sortie de prison, comprenant une obligation de formation et de travail, une interdiction de se rendre à Saint-Martin, l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes, l'inscription au fichier des délinquants sexuels et l'interdiction d'exercer une profession en lien avec des enfants.
Related News

Référendum sur le budget: l'idée de Bayrou accueillie avec fraîcheur

Suriname : intervention monétaire d'urgence avant les élections du 25 mai

« Pour la première fois, la situation de la liberté de la presse devient “difficile�...
