Local News

Deux accidents mortels sur les routes de Guadeloupe en l’espace de deux heures

06 October 2024
Promote your business with NAN

La rédaction web

Wilfrid Belizaire triathlete multiple champion de Guadeloupe a été percuté par une voiture • ARCHIVES FRANCE-ANTILLES

Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à deux reprises ce samedi soir, sur des accidents tragiques ayant coûté la vie à deux personnes : un enfant de trois ans, et Wilfried Belizaire, triathlete multiple champion de Guadeloupe.

Le premier drame s'est produit à 20h05 sur la route de Sofaia, à Sainte-Rose, lorsqu'une voiture a percuté un garçon de trois ans. À l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation entreprises sur place, le décès a été prononcé par le médecin du SMUR. 

"Un héros du quotidien"

Plus tôt dans la soirée, à 18h12, les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour un accident de la circulation sur la rocade RN4, au niveau de la bretelle de Chauvel, entre Gosier et Pointe-à-Pitre. Un cycliste de 34 ans, Wilfrid Bélizaire, sapeur-pompier professionnel stagiaire, a été violemment percuté par une voiture. À l'arrivée des secours, son décès a été constaté par le médecin du SAMU.

Le Président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le Président du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Guadeloupe, Henri Angélique, ont réagi dans un communiqué :  

" C'est avec une profonde tristesse et une vive émotion que nous avons appris le décès tragique de Wilfrid Bélizaire, sapeur-pompier professionnel stagiaire, survenu ce soir à la suite d'un accident de la circulation au Gosier. (...) La Guadeloupe perd aujourd'hui un héros du quotidien dont l'abnégation et le sens du devoir resteront gravés dans nos mémoires et continueront d'inspirer tous ceux qui l'ont connu et côtoyé. "

Wilfried Belizaire, triathlete multiple champion de Guadeloupe, avait participé au marathon pour tous lors de Paris 2024.