Local News

Les Martiniquais arrivés en Guadeloupe pourront enfin regagner Fort-de-France

11 October 2024
Promote your business with NAN

Rédaction Web

Les passagers déviés sur l'aéroport de Pointe-à-Pitre ce jeudi 10 octobre 2024 pourront rejoindre la Martinique grâce à la reprogrammation de leurs vols.

Au total, ce sont près de 1000 passagers à bord de trois avions qui ont vu leurs plans changer, ce jeudi 10 octobre après l'envahissement de la piste de l'aéroport Aimé Césaire de Martinique par les manifestants anti-vie chère.

Sur l'ensemble de ces passagers, 568 ont pu trouver des solutions de logements, d'autres ont réussi à se débrouiller par la famille ou les amis et 549 ont été accueillis dans des centres de d'herbergement d'urgence mis en place sur ordre de la Préfecure avec l'appui des collectivités.

Hôtel Paul Chonchon

Parmi les sites réquisitionnés, le Hall des Sports Paul Chonchon. Les premiers passagers sont arrivés aux alentours de 22h, après l'interruption d'une rencontre de futsal. Ce vendredi matin, les premières solutions de réorganisation des vols ont été validées. 

Deux vols à destination de Fort-de-France sont prévus, le premier à 13h, l'autre à 15h et le transfert des passagers s'effectue correctement.