Le Moule : accident de cyclistes en pleine compétition des “6 Jours du Crédit Agricole”
Un accident impliquant plusieurs coureurs s'est produit cet après-midi sur la route de Sainte-Marie d'Arles, au Moule, en marge des “6 Jours du Crédit Agricole”. Six cyclistes ont été pris en charge par les secours, dont un en état grave.
L'accident s'est produit peu après 16 heures, sur la route de Sainte-Marie d'Arles, au Moule alors que plusieurs cyclistes participaient à l'épreuve des 6 Jours du Crédit Agricole. Pour des raisons encore indéterminées, six coureurs ont été impliqués dans une chute.
Rapidement, la gravité de la situation est apparue. Parmi les victimes, un cycliste a été classé en urgence grave, tandis que les cinq autres ont été considérés comme légèrement blessés.
Une importante mobilisation des secours
Face à la situation, un dispositif conséquent a été déployé. Neuf sapeurs pompiers ont été mobilisés sur l'intervention, des forces de l'ordre étaient également présentes pour sécuriser la zone et faciliter l'intervention, tandis que le SAMU et le médecin de la course ont assuré la prise en charge médicale des blessés.
L'objectif des secours était de stabiliser les victimes sur place avant leur évacuation. La coordination entre les différents services a permis une prise en charge rapide malgré les contraintes liées au contexte sportif.
Les organisateurs des “6 Jours du Crédit Agricole” devront désormais faire un point sur les circonstances de cet accident et, le cas échéant, adapter les dispositifs de sécurité pour les prochaines étapes.
Au moment où nous écrivons, l'intervention des secours est toujours en cours. L'état de santé des blessés, notamment du cycliste en urgence grave, reste sous surveillance.
Related News
Télécoms: Bouygues, Free et Orange entrent en négociations exclusives pour le rachat de...
Les livraisons de bouteilles de gaz ont repris
Un aviateur américain qui s'est écrasé en Iran recherché par les deux camps