À Paris, une marche blanche carnavalesque contre les violences

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Julien Sartre, à Paris

La Fédération du carnaval tropical de Paris a tenu à organiser ce samedi (23 mars) une « manifestation à caractère revendicatif contre la violence », après des incidents survenus il y a quelques jours. 

À la suite d’incidents violents sur le parcours de leur défilé de mi-carême, il y a quelques jours, la Fédération du carnaval tropical de Paris a tenu à organiser ce samedi (23 mars) une « manifestation à caractère revendicatif contre la violence ».

“Un message de ras-le-bol”

Le cortège, fort d’environ 300 carnavaliers intégralement vêtus de blanc et munis de leurs masques, tambours et conques de lambis, a défilé de la place de la République jusqu’à la place de la Nation, dans le 12e arrondissement de la capitale.

« Nous sommes là parce qu’un de nos membres a été blessé la semaine dernière : nous voulons dire aux gens qui perturbent nos événements culturels que ce n’est pas la peine ! C’est aussi un message de ras-le-bol parce que c’est déjà arrivé dans le passé et ça ne vient pas de chez nous ! », s’indigne Teddy Lacroix, président de la Fédération.