Casse sur le réseau : les résultats des réparations sont insuffisants

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Malgré le travail des équipes du SMGEAG pour réparer la fuite située en mangrove, toutes les communes n’ont pas pu être alimentées correctement. De nouveaux travaux doivent donc rapidement intervenir.

Voilà plusieurs jours que la panne sur la canalisation principale du réseau (FEEDER) occupe les équipes techniques de l’état et du SMGEAG. Plus de 100 000 personnes ont été coupées dans le week-end. Désormais, la situation tend à se rétablir mais reste tendue. Les Abymes, le Gosier et Goyave vivent encore de fortes pénuries. 

“La pression reste encore insuffisante pour alimenter de manière satisfaisante les communes concernées.” explique dans une communiqué le préfet 

Ainsi de nouvelles réparations sont prévues avec des moyens renforcés. En effet, le fait que la zone problématique se trouve en milieu humide complexifie les opérations.

“Des travaux lourds mobilisant des moyens amphibies grâce auxquels le tronçon touché par la fuite pourra être remplacé, vont débuter dès aujourd’hui et devraient permettre le rétablissement de la distribution d’eau d’ici la fin de la semaine.” conclut le communiqué.

Une situation qui valide l’activation du centre opérationnel départemental (COD) par le préfet.

Pour aider les usagers impactés de nouvelles livraisons de bouteilles sont prévues. Après les 100 palettes distribuées ce lundi matin, ce mardi, 66 palettes arriveront aux Abymes, 33 au Gosier et 20 à Goyave.