Concacaf. Ligue des Nations : les adversaires potentiels des Antillo-Guyanais sont connus

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Les sélections des Antilles-Guyane connaissent leurs adversaires potentiels pour la prochaine phase de poules de la Ligue des Nations de la Concacaf. 

Le tirage au sort a eu lieu ce lundi soir (6 mai), à Miami. Les sélections masculines de football des Antilles-Guyane connaissent désormais leurs adversaires potentiels pour la phase de poules de la Ligue des Nations de la Concacaf, qui auront lieu entre les mois de septembre et novembre prochains. 

Des confrontations qui auront lieu en pleine période internationale de la FIFA. Et on peut dire que les supporters antillo-guyanais vont être servis. La Martinique et le Guadeloupe se trouvent notamment dans le même groupe, le A. À leurs côtés, de solides nations : le Costa Rica, le Guatemala, le Suriname et le Guyana.

De son côté, la Guyane aura également fort à faire. Les yana dòkò se retrouve dans le groupe B aux côtés de la Jamaïque, du Honduras, de Trinité-et-Tobago, de Cuba ou encore du Nicaragua. 

Ce lundi, la Concacaf a confirmé que chaque équipe nationale jouera quatre matchs. La programmation des rencontres, avec les équipes qui vont s’affronter, sera bientôt annoncée. 

Cap sur les quarts

Après les phases de poules, les premiers et les deuxièmes de chaque groupe prendront la direction des quarts de finale. Un tremplin vers une deuxième partie de la compétition qui risque de s’annoncer corsé, puisque les qualifiés pourraient en découdre face au Mexique, les États-Unis, le Panama ou encore le Canada, dans des matchs allers et retours.

Le point au classement

Pour rappel, au niveau de la Concacaf, la Martinique est classée en 11e position, la Guadeloupe occupe le 15e rang, tandique que la Guyane se situe à la 17e position.