Coupe Inter-Dom : Villeparisis face au Sénart ASC en finale

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

L’USM Villeparisis affrontera les Réunionnais de Sénart ASC en finale de la Coupe Inter-Dom à Villepinte. La 43ᵉ édition de la finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF – Outremer – Challenge Marcelin Rilos se déroulera le jeudi 9 mai au stade Georges Pollet à Villepinte entre l’USM Villeparisis et les Réunionnais de Sénart.

Cette année, la finale de la Coupe Inter-Dom Challenge Marcelin Rilos se disputera à Villepinte sur le stade du dernier vainqueur de la compétition, les Flamboyants de Villepinte, le jeudi de l’Ascension. La ville de Villepinte et le comité exécutif de la ligue IDF de football ont désigné le stade Georges Pollet pour être le théâtre de cette finale tant attendue de l’édition 2024 entre les vainqueurs des demi-finales de Thorigny-sur-Marne : l’USM Villeparisis et les Réunionnais de Sénart.

Depuis quelques années, il y a un engouement toujours plus important de la part des associations sportives d’Île-de-France pour cette compétition footballistique ultramarine. De plus en plus de clubs qui ont une certaine affinité avec les Outre-mer, à travers leurs dirigeants, leurs staffs techniques, leurs joueurs, s’inscrivent pour participer à cette compétition régionale aux couleurs des Outre-mer. “C’est une compétition qui attire beaucoup de monde”, explique le bras droit du président de la ligue IDF, le Guadeloupéen Rosan Royan.

Les demi-finales ont opposé sur le stade de Thorigny-sur-Marne l’équipe de l’USM Villeparisis (2), qui est venue à bout de l’Amicale Antillaise 93 (2) pendant le temps réglementaire. C’est au tir au but, 3 à 2, que Villeparisis a arraché sa qualification. Dans le deuxième match de la journée, les Réunionnais de Sénart (1) sont venus à bout de l’AC Vitry (0) par le plus petit score, un but pour rentrer en finale. Ils ont résisté et décroché la finale, un trophée déjà gagné en 2013. “Pour la finale, on va montrer notre identité. Maintenant que la coupe gagnée en 2013 commence à avoir un peu de poussière, il nous faut son petit frère. Ça fait trop longtemps qu’il se sent seul. On va jouer pour la victoire“, avance l’entraîneur Nabi.

Pour cette finale de la Coupe Inter-Dom Challenge Marcelin Rilos de Football, l’ambiance sera festive. Dans les tribunes du stade Georges Pollet de Villepinte, les groupes de Séga et de Maloya feront face au groupe de Gwo ka et de Ti bwa pour mettre l’ambiance. “Nous sommes prêts à recevoir les clubs dans de bonnes conditions. Nous avons commencé à travailler avec les Flamboyants des Îles de Villepinte pour mettre en place un plateau artistique de qualité, à la hauteur de l’événement. Nous voulons une finale festive”, explique le président de la commission Outre-mer, Paul Mert.

Sur la pelouse, les hommes de l’USM Villeparisis, dirigés par le directeur technique martiniquais Cédric Louiset, l’éducateur Gary Cognon et le président Jean-Claude Dérozien, se préparent à disputer leur première finale de cette compétition ultramarine en terre d’Île-de-France.

Tandis que les Réunionnais de Sénart de Savigny-le-Temple, dirigés par le président Willy Ranguin, feront tout pour ramener la coupe une deuxième fois à la maison. Ils étaient finalistes l’an dernier face aux Flamboyants de Villepinte. Un club bien structuré et toujours au rendez-vous.

Ce sont deux belles équipes, l’USM Villeparisis et les Réunionnais de Sénart, qui sont prêtes à disputer la 43ᵉ édition de la finale de la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF – Outremer – Challenge Marcelin Rilos, le jeudi 9 mai à Villepinte au stade Georges Pollet.