Dissolution de l’Assemble : une solution «machiavélique» estime Victorin Lurel

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Parlement

Priscilla Romain

Dans un communiqué sorti ce dimanche soir, le sénateur Victorin Lurel fustige ouvertement la décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale. 

Avec ses mots, le sénateur Victorin Lurel forme une analyse sans concession de la victoire du RN aux élections européennes. Il estime que ce n’est que le résultat d’une politique d’affaiblissement des classes moyennes et populaires par “une politique antisociale de fragmentation.” 

Division des forces républicaines

A lire aussi

 A lire aussi

 

Une dynamique qui se renforce par la décision de dissolution de l’Assemblée Nationale. “Je juge qu’en organisant méthodiquement la division des forces républicaines, le Président joue à prendre le risque majeur d’une prise de pouvoir démocratique de l’extrême droite tout en consolidant la bipolarisation RN/Macronie orchestrée depuis 2017.” écrit le sénateur.

Désormais, il revient à la gauche, qui constate élection après élection son incapacité à revenir dans le cœur des classes socio-professionnelles qui ont formé sa base de longues années, de se réorganiser, voire se “réinventer” afin de proposer une opposition politique fiable et cohérente au gouvernement d’extrême-droite qui s’annonce. 

Nous rassembler et nous réinventer

“Il est temps de nous rassembler et de nous réinventer. Le temps d’un nouveau front populaire, social et progressiste qui s’unit sur l’essentiel de nos valeurs humanistes et républicaines est venu.”

Plus que jamais, l’orage gronde pour les forces politiques locales et nationales.

A lire aussi