En Italie, une grand-mère confond de l’eau et du vin blanc en préparant le biberon de son petit-fils

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le nourrisson de quatre mois a été admis en soins intensifs à l’hôpital de Perrino de Brindisi, en Italie. Il souffre d’un grave coma éthylique.

Comme l’explique le quotidien italien La Repubblica, la grand-mère du nourrisson de 4 mois s’est rendu compte de son erreur alors que le nouveau-né refusait de continuer à boire. C’est alors qu’elle a alerté les secours.

L’incident serait lié à une erreur de sa grand-mère en préparant son biberon. Celle-ci aurait confondu de l’eau avec du vin qui se trouvait dans une bouteille foncée en voulant diluer le lait en poudre, selon le média local.

Toujours selon les informations de La Repubblica, la grand-mère de la victime aurait l’habitude de conserver ses liquides dans des bouteilles opaques, ce qui expliquerait son erreur. Pour l’heure aucune information judiciaire n’a été ouverte. 

Pronostic vital réservé

Cette dernière l’a alors transporté à l’hôpital. À son arrivée, le bébé présentait des symptômes d’un coma éthylique et a été pris en charge en urgence dans un service pédiatrique. Un lavage gastrique lui a d’abord été prodigué avant une intubation. L’enfant serait actuellement en réanimation dans un hôpital pour enfant où il a été transféré. Son pronostic vital est réservé, son état s’étant stabilisé et légèrement amélioré. Mais au regard de son jeune âge, ses jours seraient toujours en danger.

Informé des faits, le parquet de Brindisi a ordonné des investigations pour éclaircir les circonstances de l’incident sans ouvrir de dossier judiciaire pour le moment. Les premiers éléments relevés par les carabiniers italiens, l’équivalent des gendarmes, tendent à confirmer la thèse d’un accident domestique. L’enquête se poursuit.